Diplômée d’un Master Spécialisé en Marketing Management de la Santé (ESSEC), Alexia a œuvré pendant 15 ans (2003-2018) pour le bien-être des patients dans l’industrie médicale et chirurgicale, en tant que responsable marketing. Ce métier à la fois opérationnel et stratégique, lui a permis de développer ses compétences relationnelles et pédagogiques de formateur, comme son goût pour la transmission des savoirs et/ou le développement des compétences psychosociales des équipes qu’elle encadrait et accompagnait.
C’est en 2014, lors d’une conférence sur le harcèlement scolaire, que le modèle thérapeutique de Palo Alto se révèle comme une évidence. Elle décide alors, de basculer du côté des praticiens et de la relation d’aide pour apaiser les problématiques de harcèlement, scolaire et professionnel.
Formée à la thérapie brève systémique et stratégique de Palo Alto, avec le centre A180°/Chagrin Scolaire, elle obtient sa certification de psychopraticienne et sa spécialisation en apaisement des souffrances dans le milieu scolaire en 2019 qui lui permettent d’ouvrir son cabinet où elle accompagne enfants, adolescents et adultes sur les problématiques de santé mentale liées au contexte familial, scolaire ou professionnel.
Dès 2020, elle découvre la fine et bienveillante équipe de chez VIRAGES avec laquelle elle poursuit son perfectionnement de pratique en thérapie brève stratégique et découvre l’Hypnose Ericksonienne. En parallèle, elle commence à intervenir en milieux scolaire et associatif sur les problématiques de gestion de conflits et souffrances scolaires au travers d’animation de conférences, d’ateliers et de formation pédagogiques pour les professionnels de l’éducation.