Plaisir et confort pour les participants
En terme d’organisation, nos formations seront exclusivement partagées en petits groupes afin vous permettre des échanges, l’acquisition des nuances du modèle et une pratique sans cesse commentée. L’objectif étant d’individualiser au maximum le suivi pour que vous puissiez renforcer vos talents et transformer vos difficultés.
La co-animation de la plupart des journées de pratique permettra également de donner des feedbacks individuels personnalisés et diversifiés aux participants.
Les contenus des modules sont clairement différenciés les uns des autres, afin de vous permettre une continuité dans l’apprentissage.
Autre point capital pour nous : le plaisir et le confort dans la formation qui permettent un apprentissage de qualité. Le nombre de journées menant à la pratique est donc probablement moins important que dans d’autres centres, mais la taille des groupes permet un apprentissage différent, en profondeur et davantage de participation aux exercices. La pratique, cœur de nos constructions cognitives, se doit d’être au cœur de nos formations.
La pratique en priorité
L’expérience émotionnelle, encore et toujours !
Dès le troisième jour de la formation, et de plus en plus tout au long, nous tenterons de vous permettre d’en vivre…
Notre formation est donc un mixte des théories formalisées de manière pédagogique et d’une pratique continue afin de donner des outils aux praticiens ou futurs praticiens que vous êtes.
Chez VIRAGES, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé afin de vous permettre de développer votre potentiel.
La communication entre les formateurs permettra une cohérence d’une étape à l’autre dans vos progrès, des exercices adaptés et une relation individualisée avec chacun.
Nous tenons à offrir une manière de décoder qui vous permettra de garder cette si belle spécificité de l’approche : être SUR MESURE : ne pas classifier les patients, ni les réduire à une étiquette, mais au contraire décoder leurs comportements, leurs émotions, leur manière de penser et même leurs réactions physiologiques afin d’y appliquer la logique paradoxale, ce mouvement si subtil et si efficient du VIRAGE à 180 degrés.
Le piège du décodage réducteur que constitue tout diagnostic est qu’il nous fait perdre notre capacité à rejoindre le patient là où il se trouve et nous enferme dans notre classification, alors que notre place est auprès de lui dans la consultation.
Le sur-mesure en formation
Vous l’aurez compris, la meilleure manière de garder l’efficience et l’élégance du sur-mesure réside dans l’expérimentation qui nous permet d’intégrer le modèle par nos propres expériences émotionnelles…
Nous vous les souhaitons belles, riches et ressourçantes !
Par ailleurs, la modularité de la formation vous permet à chacun de poursuivre votre parcours selon vos besoins spécifiques et selon votre niveau de maîtrise du modèle.
Des modules spécifiques de perfectionnement vous permettent un véritable travail encadré :
- d’immersion
- de façonnage de la posture
Le diplôme en thérapie brève, coaching systémique et stratégique et en hypnose
De plus, un diplôme qui repose sur des évaluations à plusieurs moments différents de votre parcours :
- Accès à la pratique supervisée en fin de premier niveau : questions et entretien
- Diplôme final suite à l’Immersion qui vous permet d’entrer dans l’annuaire VIRAGES.
- Diplôme en Coaching qui vous permet également de figurer dans notre annuaire
- Diplôme en hypnose au terme des deux modules de base et d'approfondissement.