Centre de recherche, de formation et d'intervention systémiques, et stratégiques. VIRAGES vous propose des formations à la thérapie stratégique brève.

J’AI TOUT ESSAYE ! Je fais quoi MAINTENANT ?

Contactez-nous
BELGIQUE 9 Av. Georges Lemaïtre
1348 Louvain-La-Neuve

00 32 486 03 17 59

FRANCE 62, rue Tiquetonne
75002 Paris

00 33 677 13 11 75

 

Quelle-direction-150x120« Avec un de mes enfants, j’ai l’impression que rien n’y fait ! Punir, rester positif, viser la récompense ou lui expliquer… je suis découragé(e) »

« Dans mon couple, malgré tous mes efforts, je ne parviens pas à changer certaines répétitions dans la relation ! »

« Que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle face à une difficulté, j’ai souvent l’impression d’avoir tout tenté et pourtant malgré ma bonne volonté, le problème se maintient….je me sens frustré(e) et désemparé(e)»

Si ça vous parle ?

Alors cet atelier est pour vous !

Le temps d’une matinée ou d’une soirée, j’aurai le plaisir de vous faire découvrir et expérimenter un nouvel éclairage sur les difficultés quotidiennes afin de couper les éventuels cercles vicieux.

Etonnamment, nos tentatives infructueuses de résoudre un problème peuvent donner la clé du changement !

Sans promettre de miracle, nous apprendrons à changer vraiment de stratégies quand celles qui auraient dû fonctionner n’ont pas donné de résultat.

A l’issue de cet atelier vous aurez acquis un outil concret qui vous permettra de repérer quand, en croyant réagir différemment, vous faites plus de la même chose.

Pour qui ? Cet atelier est ouvert à toute personne qui souhaite découvrir une lecture différente des difficultés ou problèmes qu’elle rencontre… pour faire bouger les choses ! Vraiment ! Aucun pré requis nécessaire.

Quand ? Le 21 février 2018 de 9h30 à 12h ou de 19h30 à 22h

Où ? chez VIRAGES, 9 Avenue Georges Lemaître à 1348 Louvain-la-Neuve

Combien ? 40€ ou tarif copains-copines : 10€ de réduction par personne si on s’inscrit à 3 !

2014-07-23 05.20.03-1 - copie

Par qui ? Animé par Marina Blanchart, psychologue et formatrice VIRAGES

Après 10 ans dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse, j’ai eu le coup de foudre pour une approche thérapeutique pragmatique et étonnante : la thérapie interactionnelle stratégique, appelée aussi thérapie brève. Je consulte depuis 2001 avec ce modèle exceptionnel et je forme des psychothérapeutes depuis 2006 et aujourd’hui, j’ai envie d’élargir à un public plus large les bénéfices de cette approche. Je serai donc ravie de partager ce moment avec vous, hors d’un cadre thérapeutique, pour vous apprendre à vous aider vous-même.

 Je m’inscris !

Suivre notre actualité ? Inscrivez-vous à la newsletter >